CÉLÉBRER LES BÉNÉVOLES D'OTTAWA

Les prix du bénévolat VOscars 2024

Les candidatures sont ouvertes du 15 avril au 14 juin. Les gagnants seront annoncés en direct lors du Gala le 24 octobre.

Le Gala des Prix du Bénévolat VOscars est le point culminant de l'année pour les bénévoles et les organismes à but non lucratif de la ville. Le Gala des VOscars Awards 2024 aura lieu le jeudi 24 octobre à le centre d'événements de Preston. 

Cet événement annuel bien-aimé célèbre l'esprit bénévole dynamique d'Ottawa et accorde une reconnaissance particulière aux personnes, organisations et entreprises qui ont fait une différence dans la communauté.  

Les candidatures dans sept catégories de prix peuvent être soumises par le public entre le 15 avril et le 14 juin. Les finalistes seront annoncés en août et les gagnants seront annoncés en direct lors du gala. Assurez-vous de soumettre votre candidature pour examen lors des VOscars Volunteer Awards 2024 ! 

Les candidatures sont maintenant ouvertes ! Connaissez-vous quelqu’un qui mérite une reconnaissance particulière pour son temps et son talent ? Soumettre les candidatures pour le 2024 VOscars Bourses de bénévolat entre le 15 avril et le 1er juin4 à 5 heures. 

« Année après année, jour après jour, Ottawa compte sur des bénévoles pour améliorer des vies, éliminer des obstacles et créer des occasions pour les gens partout dans la ville. [...] Les bénévoles représentent le genre de détermination tranquille et d’héroïsme qui inspirent les autres à agir. »

- Geoff Simpson, directeur financier d'Hydro Ottawa

Annonce du lauréat du Lifetime Achievement Award 2024 :

Bharat Rudra

Photo de Bharat Rudra dans un cadre circulaire.Bharat Rudra est le récipiendaire 2024 du Prix pour l'ensemble de sa carrière de Bénévoles Ottawa, un honneur prestigieux reconnaissant ses plus de 35 années de service communautaire percutant et de grande envergure.

En tant que co-fondateur et président bénévole de TiE Ottawa pendant 23 ans, Bharat a joué un rôle central dans l'autonomisation d'innombrables entrepreneurs locaux et dans le façonnement de l'écosystème entrepreneurial. Il a également été conseiller pour les Prix des entrepreneurs immigrants de la Ville d'Ottawa au cours de la dernière décennie. Bharat a cofondé Dhadkan, un organisme sans but lucratif qui a soutenu de manière significative l'Institut de cardiologie d'Ottawa en collectant plus de 10 millions de dollars pour la recherche sur les maladies cardiaques sur dix ans. Son engagement envers l'engagement culturel l'a amené à lancer la première émission de radio punjabi d'Ottawa et à créer la première équipe de danse Bhangra de la ville, qui ont toutes deux renforcé les liens culturels et promu le patrimoine parmi la jeunesse indo-canadienne. Bharat a également été vice-président du Centre communautaire indo-canadien et est actuellement membre bénévole du conseil d'administration du Collège Algonquin. De plus, il a organisé et soutenu plusieurs dizaines d'événements caritatifs, y compris le remarquable « India Day » avec les Sénateurs d'Ottawa, pour intégrer et célébrer la culture indo-canadienne au sein de la communauté au sens large.

Le service communautaire de Bharat a déjà été récompensé par plusieurs prix, dont l'Ordre d'Ottawa en 2020. Diplômé du programme de génie informatique de l'Université d'Ottawa, Bharat est vice-président de 123worx, une entreprise de logiciels basée à Ottawa.

Lauréats précédents du prix pour l’ensemble de sa carrière
2023 – Sarah Onyango
2022 – Marc Jolicoeur 
2020/1 – Jacquelin Holzman 
2019 – Dennis Jackson 
2018 – James McCracken 
2017 – Dave Smith
2016 – Coralie Lalonde 
2015 – Jim Durrell 
2014 – Barbara McInnes 
2013 – Grete Hale
2012 – Lawrence Greenspon 
2011 - Max Keeping

Nommez une personne pour les prix du bénévolat VOscars 2024!

Les candidatures sont ouvertes du 15 avril au 14 juin 2024. Bénévoles Ottawa s'appuie sur les candidatures publiques pour reconnaître le bénévolat exceptionnel à Ottawa et dans la région. Aidez-nous à reconnaître les personnes qui nous aident : nominez quelqu'un dès aujourd'hui !

Considérations relatives à la mise en nomination

Les finalistes et les gagnant.es seront sélectionné.es en fonction de la force de votre nomination, alors assurez-vous d’inclure des détails sur les raisons pour lesquelles ces personnes sont nommées. Les gagnant.es ne peuvent pas avoir remporté un prix VOscars au cours des deux années précédentes. Si un(e) candidat(e) est admissible à une nomination dans plusieurs catégories, n’hésitez pas à soumettre leur nom dans chacune d’elles. BO se réserve le droit de déplacer les nominations vers une autre catégorie de prix si cela convient mieux. Les membres du public sont invités à proposer leur propre candidature.
Si un candidat est éligible à une nomination dans plusieurs catégories, n'hésitez pas à soumettre une candidature pour lui dans chacune. VO se réserve le droit de déplacer les nominés vers une autre catégorie de prix si cela leur convient mieux. Les membres du public sont invités à se présenter eux-mêmes.

Description et critères du prix

étoile-seulement-bleu-1.png

Prix du/de la jeune bénévole remarquable

Prix ​​pour : Individus​

Le Prix du/de la jeune bénévole remarquable rend hommage à un(e) jeune d’Ottawa qui a apporté une contribution importante à sa communauté en faisant du bénévolat. 

Admissibilité :  

  • Une personne âgée de 15 à 24 ans  
  • A fait du bénévolat pendant au moins 2 ans
étoile-seulement-bleu-1.png

Prix ​​du bénévole exceptionnel pour les aînés

Prix ​​pour : Individus

Le Prix du bénévolat exceptionnel pour les personnes âgées est décerné à un bénévole âgé qui a eu un impact significatif dans la communauté grâce à son bénévolat. 

Admissibilité :  

  • Une personne âgée de 55 ans ou plus  
  • Consacre beaucoup de temps au bénévolat sur une base régulière
étoile-seulement-bleu-1.png

Prix de leadership dans le bénévolat spécialisé

Prix ​​pour : Individus​

Le prix Leadership en bénévolat qualifié est décerné à une personne qui fait régulièrement du bénévolat dans un poste qui utilise ses compétences professionnelles. Par exemple, un comptable qui participe aux cliniques d'impôts annuelles, un menuisier qui contribue à accroître l'accessibilité à Ottawa en construisant et en installant des rampes, ou un spécialiste des communications qui conçoit des campagnes de sensibilisation. 

Admissibilité :  

  • Une personne qui utilise ses compétences professionnelles, qui fait preuve de leadership et qui soutient le bénévolat dans sa communauté  
  • A fait du bénévolat pendant 5 ans ou plus 
  • Doit être reconnu(e) dans son domaine grâce à une certification, une accréditation, une désignation ou une reconnaissance par ses pairs
étoile-seulement-bleu-1.png

Prix du leadership dans le bénévolat d’entreprise

Prix ​​pour : Organisations​

Le Prix du leadership dans le bénévolat d’entreprise rend hommage aux entreprises ou aux employeurs d’Ottawa dont les pratiques de responsabilité sociale appuient leurs employé(e)s à faire du bénévolat. L’entité gagnante devrait être dotée d’un programme complet et réussi d’engagement des employé(e)s qui les encourage à faire du bénévolat et à redonner à la communauté.  

Admissibilité : 

  • Est situé dans la région d’Ottawa, ou dont le siège social est à Ottawa  
  • Rends disponibles les ressources de la compagnie en faisant don de temps et de talents  
  • A un minimum de dix (10) employé(e)s engagé.es dans le bénévolat
étoile-seulement-bleu-1.png

Prix Chemins des possibilités

Prix ​​pour : Organisations

Le prix Pathways to Possibilities récompense une organisation engagée à rendre le volontariat inclusif, équitable et accueillant. Le prix récompense ceux qui ont réduit les obstacles au bénévolat (y compris les rôles de bénévole au sein des conseils d'administration) grâce à des approches réfléchies en matière de recrutement, de sélection, de formation, de communication et/ou d'hébergement, afin de garantir que le bénévolat puisse être une voie vers des possibilités pour tous. 

Admissibilité :  

  • Un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif situé dans la région d'Ottawa 
  • Cherche activement à créer des parcours de bénévolat inclusifs et accessibles à toute personne souhaitant partager son temps et son talent avec la communauté. 
  • Capable de fournir des exemples, des histoires et/ou des données démontrant comment les obstacles et les obstacles au bénévolat ont été réduits ou éliminés pour les jeunes, les nouveaux arrivants, les personnes âgées, les personnes handicapées, les populations vulnérables et/ou les personnes méritant l'équité.
étoile-seulement-bleu-1.png

Prix du Programme de bénévolat remarquable

Prix ​​pour : Organisations

Le Prix du programme de bénévolat exceptionnel est décerné à une organisation de la région d'Ottawa qui a bâti un programme de bénévolat réussi et prospère basé sur l'excellence des principes et des pratiques de gestion des bénévoles. Les candidatures pour ce prix sont ouvertes à tous les organismes sans but lucratif et caritatifs de la région d'Ottawa. 

Admissibilité :  

  • Organisme sans but lucratif ou organisme de bienfaisance de la région d’Ottawa qui a bâti un programme de bénévolat remarquable basé sur des principes et des pratiques de gestion efficace de bénévoles  
  • Recrute, mobilise et gère un minimum de 25 bénévoles par année
étoile-seulement-bleu-1.png

Prix du maire pour l’esprit de bénévolat

Prix ​​pour : Individus​

Ce prix prestigieux est décerné à une personne qui illustre le mieux l'esprit du bénévolat à Ottawa grâce à son impact communautaire significatif. Ce prix clé célèbre le bénévolat exemplaire au-delà des autres catégories. Les candidatures dans cette catégorie doivent démontrer un temps et/ou un impact significatif sur la communauté du candidat par le biais du bénévolat.   

Admissibilité :  

  • Le Prix Major pour l'esprit de bénévolat est décerné à une personne qui illustre le mieux l'esprit de bénévolat à Ottawa.  
  • Consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat sur une base régulière, ou ont autrement eu un impact significatif grâce à leur travail bénévole  
  • Promeuvent le bénévolat dans la communauté en inspirant et en appuyant les autres à partager leur temps

Comment se fait la sélection des finalistes et des gagnant(e)s ? 

Durant la période de candidature, les membres du public sont invités à soumettre nominations pour les sept catégories de prix jusqu'au 1er juin4, 2024 à 5 heures. Les candidatures seront examinées par un comité du conseil d'administration de VO et des dirigeants locaux des pays non concernés.-espace de profit. Trois finalistes seront sélectionnés dans chaque catégorie et annoncés en août 2024. Tous les finalistes recevront un billet gratuit pour le gala de remise des prix en octobre 24. Les gagnants seront annoncés en direct pendant le Gala.

Soyez un sponsor - Soutenez le bénévolat à Ottawa

Intéressé par les opportunités de sponsoring pour l'édition 2024 VOscars? Connectez-vous avec nous à [email protected] pour fixer un moment pour en discuter.  

Retour sur les VOscars 2023

Regardez les VOscars Awards 2023

Regardez la cérémonie de remise des prix des bénévoles VOscars 2023 sur YouTube gracieuseté de Rogers TV!

Lauréats 2023

Prix ​​pour l’ensemble de sa carrière 2023 : Sarah Onyango

La lauréate du Prix pour l'ensemble de sa carrière 2023 est Sarah Onyango, une bâtisseuse communautaire exceptionnelle et une personnalité médiatique reconnue pour son travail bénévole et son leadership considérables, en particulier dans les communautés africaines et caribéennes d'Ottawa. Sarah est une bénévole locale active depuis 1993 auprès d'organisations telles que Black History Ottawa, Centraide Est de l'Ontario, le Partenariat local pour l'immigration d'Ottawa, le Legacy Voices Institute et CHUO. Son travail bénévole en tant que diffuseur, animateur, leader, traducteur et spécialiste des communications a été reconnu par de nombreux prix, dont le Prix du bâtisseur communautaire de Centraide/United Way Ottawa en 2008 et 2011.

Commandité par le Fonds canadien de la radio communautaire.

Prix ​​du maire pour l'esprit bénévole : Elizabeth Heatherington

Elizabeth Heatherington a été nominée pour ses années en tant que bâtisseuse communautaire dans le quartier Rideau-Rockcliffe et au-delà. Elle a touché la vie d'innombrables personnes grâce à son travail avec ELTOC, la Mission d'Ottawa, le cimetière Beechwood, Cornerstone Shelters for Women et bien d'autres. 

Commandité par Centraide de l’Est de l’Ontario.

Prix ​​du jeune bénévole exceptionnel : Rae Landriau

Rae Landriau a été nominé pour son travail bénévole exceptionnel auprès de plus de 15 organisations au cours des 6 dernières années, y compris son travail en tant que co-fondateur de Create Change Collective. Rae est un étudiant diplômé de l’Université Carleton qui poursuit une maîtrise en sciences. en géographie physique et est passionné par le partage de son amour de la science et de la nature avec les autres à travers l'éducation environnementale et l'art. 

Commandité par le Collège Algonquin.

Prix ​​du bénévole senior exceptionnel : Shirley Whitford

Shirley Whitford a été mise en nomination pour son incroyable dévouement aux programmes du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe. Également finaliste en 2022, Shirley est décrite comme « comme une famille » au Centre et consacre 40 heures par semaine à une grande variété de programmes. 

Commandité par le Conseil sur le vieillissement d'Ottawa.

Prix ​​du leadership en bénévolat qualifié : John Peters

John Peters a été nominé pour son engagement de longue date auprès des Bergers de l'Espoir, notamment son rôle central dans la fondation de la Fondation SGH et ses conseils juridiques pro bono continus. Depuis mai 2023, SGH compte désormais plus de personnes dans des logements communautaires que dans des refuges – une réalisation cruciale de la Fondation. 

Commandité par Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP.

Prix ​​du leadership en matière de bénévolat en entreprise : Ingénieurs Canada

Ingénieurs Canada a été nominé pour son excellente culture de bénévolat et de soutien communautaire, y compris les dons, le bénévolat soutenu par l'employeur et les activités bénévoles de groupe de consolidation d'équipe. 

Commandité par Exportation et développement Canada.

Prix ​​Voies vers les possibilités : Nerio Guerrero et Jennifer Hughes Doucet, bénévoles des Cercles de conversation de CCI Ottawa

Nerio Guerrero et Jennifer Hughes Doucet, bénévoles des Cercles de conversation de CCI Ottawa, sont co-finalistes. Sans leur soutien et leur leadership, cet important programme géré par des bénévoles pour les nouveaux arrivants à Ottawa ne serait pas possible. 

Parrainé par la Chambre de commerce d'Ottawa.

Prix ​​du programme de bénévolat exceptionnel : Hospice Care Ottawa

Hospice Care Ottawa est finaliste pour le prix du programme de bénévolat exceptionnel 2023, nominé pour son programme de bénévolat bilingue très réussi. Plus de 450 bénévoles soutiennent une large gamme de services gratuits pour les résidents de l'hospice, du jardinage au soutien des soignants en passant par la collecte de fonds et le travail administratif. Ces bénévoles très engagés sont tenus au courant grâce à des bulletins d'information mensuels et célébrés chaque année. 

Commandité par YellowTree Grant Services Inc.

CELEBRATING OTTAWA’S VOLUNTEERS

The 2024 VOscars Volunteer Awards

Nominations open from April 15 to June 14. Winners will be announced live at the Gala on October 24.

The VOscars Volunteer Awards Gala is the highlight of the year for the city’s volunteers and non-profits. The 2024 VOscars Awards Gala will take place on Thursday, October 24 at the Preston Event Centre. 

This beloved annual event celebrates Ottawa’s vibrant volunteer spirit and gives special recognition to those individuals, organizations, and businesses who have made a difference in the community.  

Nominations in seven award categories can be submitted by the public between April 15 and June 14. Finalists will be announced in August and winners will be anounced live at the Gala. Make sure to submit your nomination for consideration in the 2024 VOscars Volunteer Awards! 

Nominations are now open! Do you know someone who deserves special recognition for their gifts of time and talent? Submit nominations for the 2024 VOscars Volunteer Awards between April 15 and June 14 at 5 PM. 

“Year after year, day in and day out, Ottawa depends on volunteers to improve lives, break down barriers and create opportunities for people across our city. […] Volunteers represent the kind of quiet determination and heroism that inspires others to act.”

Geoff Simpson, CFO Hydro Ottawa

Announcing the 2024 Lifetime Achievement Award recipient:

Bharat Rudra

Photo headshot of Bharat Rudra in a circle frame.Bharat Rudra is the 2024 recipient of Volunteer Ottawa’s Lifetime Achievement Award, a prestigious honour recognizing his over 35 years of impactful and wide-ranging community service.

As the co-founder and volunteer President of TiE Ottawa for 23 years, Bharat has played a pivotal role in empowering countless local entrepreneurs and shaping the entrepreneurial ecosystem. He has also served as an advisor to the City of Ottawa Immigrant Entrepreneur Awards for the past decade. Bharat co-founded Dhadkan, a nonprofit that has significantly supported the Ottawa Heart Institute by raising over $10 million for heart disease research over ten years. His commitment to cultural engagement led him to initiate Ottawa’s first Punjabi radio show and establish the city’s inaugural Bhangra dance team, both of which have strengthened cultural ties and promoted heritage among Indo-Canadian youth. Bharat also served as Vice President of the Indo-Canadian Community Center and currently volunteers as a member of Algonquin College’s Board of Governors. Additionally, he has organized and supported several dozen charity events, including the notable ‘India Day’ with the Ottawa Senators, to integrate and celebrate Indo-Canadian culture within the broader community.

Bharat’s community service has been previously recognized with several awards, including the Order of Ottawa in 2020. A graduate of the University of Ottawa computer engineering program, Bharat is Vice-President of 123worx, an Ottawa-based software company.

Previous Lifetime Achievement Award Winners
2023 – Sarah Onyango
2022 – Marc Jolicoeur 
2020/1 – Jacquelin Holzman 
2019 – Dennis Jackson 
2018 – James McCracken 
2017 – Dave Smith
2016 – Coralie Lalonde 
2015 – Jim Durrell 
2014 – Barbara McInnes 
2013 – Grete Hale
2012 – Lawrence Greenspon 
2011 – Max Keeping

Nominate someone for the 2024 VOscars Volunteer Awards!

Nominations are open from April 15 to June 14, 2024. Volunteer Ottawa relies on public nominations to recognize amazing volunteerism in Ottawa and region. Help us recognize the helpers: nominate someone today!

Considerations when Nominating

Finalists and winners will be selected on the strength of your nomination, so be sure to include details on why they are being nominated. Winners cannot have won a VOscars Award in the previous 2 years.
If a candidate is eligible for nomination in multiple categories, feel free to submit a nomination for them in each. VO reserves the right to move nominees to a different award category if it is a better fit. Members of the public are welcome to nominate themselves.

Award Description and Criteria

star-only-blue-1.png

Outstanding Youth Volunteer Award

Award for: Individuals​

The Outstanding Youth Volunteer Award celebrates an Ottawa youth who has made a significant contribution to their community through volunteering. 

Eligibility:  

  • An individual between 15 and 24 years old  
  • Has volunteered for at least 2 years
star-only-blue-1.png

Outstanding Older Adult Volunteer Award

Award for: Individuals

The Outstanding Older Adult Volunteer Award is given to an older adult volunteer who has made a meaningful impact in the community through their volunteering. 

Eligibility:  

  • An individual 55 years of age or older  
  • Dedicates a significant amount of time to volunteering on a regular basis
star-only-blue-1.png

Leadership in Skilled Volunteering Award

Award for: Individuals​

The Leadership in Skilled Volunteering Award is given to someone who regularly volunteers in a position that uses their professional skills. For example, an accountant who assists with yearly tax clinics, a carpenter who helps increase accessibility in Ottawa by building and installing ramps, or a communications specialist who designs outreach campaigns. 

Eligibility:  

  • A professional using their career skills to provide leadership and support volunteerism in their community  
  • Has volunteered for 5 or more years 
  • Must be established in their field by a certification, accreditation, designation or peer recognition
star-only-blue-1.png

Leadership in Corporate Volunteerism Award

Award for: Organizations​

The Leadership in Corporate Volunteerism Award celebrates Ottawa businesses or employers who demonstrate social responsibility practices that support employee volunteering. The winner will have a comprehensive, successful employee engagement program to encourage employees to volunteer and give back to the community. 

Eligibility: 

  • A business or employer located in Ottawa region, or whose head office is in Ottawa  
  • Contributes the company’s resources by donating time and talent  
  • Minimum 10 employees engaged in volunteering
star-only-blue-1.png

Pathways to Possibilities Award

Award for: Organizations

The Pathways to Possibilities Award celebrates an organization committed to making volunteering inclusive, equitable, and welcoming. The award recognizes those who have reduced barriers to volunteering (including volunteer roles on boards of directors) with thoughtful approaches to recruitment, screening, training, communication, and/or accommodations, to ensure volunteering can be a pathway to possibility for everyone. 

Eligibility:  

  • A charity or non-profit organization located in the Ottawa region 
  • Actively seeks to create volunteering pathways that are inclusive and accessible to anyone who wishes to share their time and talent with the community 
  • Able to provide examples, stories and/or data that demonstrate how barriers and impediments to being a volunteer have been reduced or removed for youth, newcomers, seniors, persons with disabilities, vulnerable populations and/or equity-deserving individuals
star-only-blue-1.png

Outstanding Volunteer Program Award

Award for: Organizations

The Outstanding Volunteer Program Award is given to an organization in the Ottawa region that has built a successful, thriving volunteer program based on excellence in volunteer management principles and practices. Nomination for this award is open to all Ottawa-region nonprofits and charities. 

Eligibility:  

  • Non-profit or charity in Ottawa region that has built an outstanding volunteer program based on effective volunteer management principles and practices  
  • Recruits, engages, and manages a minimum of 25 volunteers annually
star-only-blue-1.png

Mayor’s Award for Volunteer Spirit

Award for: Individuals​

This prestigious award is given to an individual who best exemplifies the spirit of volunteering in Ottawa through their significant community impact. This keystone award celebrates exemplary volunteering above and beyond the other categories. Nominations in this category must demonstrate significant time and/or impact to the nominee’s community through volunteering.   

Eligibility:  

  • The Major’s Award for Volunteer Spirit is given to an individual who best exemplifies the spirit of volunteering in Ottawa  
  • Dedicates significant time volunteering on a regular basis, or has otherwise made a significant impact through their volunteer work  
  • Promotes volunteering in the community by inspiring and supporting others to share their time

How Are Finalists and Winners Selected? 

During the nomination period, members of the public are invited to submit nominations for the seven award categories until June 14, 2024 at 5 PM. Nominations will be reviewed by a committee of the VO Board of Directors and local leaders in the nonprofit space. Three finalists will be selected in each category and announced in August 2024. All finalists will receive a complimentary ticket to the Awards Gala on October 24. Winners will be announced live during the Gala.

Be a Sponsor - Support Volunteering in Ottawa

Interested in sponsorship opportunities for the 2024 VOscars? Connect with us at [email protected] to talk. 

A Look Back at the 2023 VOscars

Watch the 2023 VOscars Awards

Watch the 2023 VOscars Volunteer Awards Ceremony on YouTube courtesy of Rogers TV!

2023 Award Winners

2023 Lifetime Achievement Award: Sarah Onyango

Our 2023 Lifetime Achievement Award recipient is Sarah Onyango, an outstanding community builder and media personality recognized for her extensive volunteer work and leadership, especially in Ottawa’s African and Caribbean communities. Sarah has been an active local volunteer since 1993 with organizations such as Black History Ottawa, United Way East Ontario, the Ottawa Local Immigration Partnership, The Legacy Voices Institute, and CHUO. Her volunteer work as a broadcaster, emcee, leader, translator, and communications specialist has been recognized with many awards, including the United Way/Centraide Ottawa Community Builder Award in both 2008 and 2011.

Sponsored by Community Radio Fund of Canada.

Mayor’s Award for Volunteer Spirit: Elizabeth Heatherington

Elizabeth Heatherington was nominated for her years as a community builder in Rideau-Rockcliffe Ward and beyond. She has touched the lives of countless people through her work with ELTOC, The Ottawa Mission, Beechwood Cemetery, Cornerstone Shelters for Women, and many more. 

Sponsored by United Way East Ontario.

Outstanding Youth Volunteer Award: Rae Landriau

Rae Landriau was nominated for their outstanding volunteer work with over 15 organizations in the last 6 years, including work as co-founder of Create Change Collective. Rae is a graduate student at Carleton University pursuing a MSc. in physical geography and is passionate about sharing their love of science and nature with others through environmental education and art. 

Sponsored by Algonquin College.

Outstanding Senior Volunteer Award: Shirley Whitford

Shirley Whitford was nominated for her incredible dedication to Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre programs. A finalist in 2022 as well, Shirley is described as “like family” at the Centre and donates 40 hours a week to a huge variety of programs. 

Sponsored by The Council on Aging of Ottawa.

Leadership in Skilled Volunteering Award: John Peters

John Peters was nominated for his long-time commitment to the Shepherds of Good Hope, including a central role in the founding of the SGH Foundation and ongoing pro bono legal advice. As of May 2023, SGH now has more people in community housing than in the shelter — a pivotal achievement of the Foundation. 

Sponsored by Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP.

Leadership in Corporate Volunteerism Award: Engineers Canada

Engineers Canada was nominated for their excellent culture of volunteering and community support including donations, Employer Supported Volunteering, and teambuilding group volunteer activities. 

Sponsored by Export Development Canada.

Pathways to Possibilities Award: Nerio Guerrero and Jennifer Hughes Doucet, CCI Ottawa Conversation Circles volunteers

CCI Ottawa Conversation Circles volunteers Nerio Guerrero and Jennifer Hughes Doucet are co-finalists. Without their support and leadership, this important volunteer-run program for newcomers to Ottawa would not be possible. 

Sponsored by the Ottawa Board of Trade.

Outstanding Volunteer Program Award: Hospice Care Ottawa

Hospice Care Ottawa is a finalist for the 2023 Outstanding Volunteer Program Award, nominated for their highly successful bilingual volunteer program. Over 450 volunteers support a broad range of free services for hospice residents, from gardening and caregiver support through fundraising and administrative work. These highly engaged volunteers are kept in the loop with monthly newsletters and celebrated annually. 

Sponsored by YellowTree Grant Services Inc.