Conseil d'administration

Présidente
Nathalie Brender
Nathalie Brender
Natalie a des antécédents variés dans le domaine du marketing stratégique et des communications et cumule plus de vingt ans d’expérience du sport canadien, du développement d’entreprise et des arts du spectacle. Présentement, elle est directrice, Marketing et communications de l’Association canadienne des entraîneurs, ce qui implique de travailler avec des partenaires du Programme national de certification des entraîneurs dans le but d’améliorer les compétences et les aptitudes des entraîneurs au Canada et de rehausser leur image et leur désidérabilité. Les projets sur lesquels Natalie a travaillé et qui lui ont demandé de faire fond sur son expérience du marketing, de la gestion événementielle et des relations médiatiques visaient surtout de miser sur des stratégies de campagne fructueuses et créatives sur diverses plateformes. Originaire d’Ottawa, Natalie est titulaire d’un baccalauréat de la St Francis Xavier University. Une grande amatrice de sports et des arts, elle tient tout de même à continuer de faire du bénévolat et demeure active en tant qu’athlète et coach dans sa communauté.

Vice-présidente
Suzanne Taschereau
Suzanne Taschereau
Suzanne Taschereau est une professionnelle bilingue possédant 30 ans d'expérience en éducation des adultes, en leadership et en développement des capacités organisationnelles au sein d'organismes publics et sans but lucratif. Elle a travaillé au Canada et dans plus de 20 pays du monde en développement, accompagnant des dirigeants et des équipes pour relever un éventail de défis en matière de politique sociale, de capacité organisationnelle et de pratique.
Suzanne est titulaire d'une maîtrise en technologie éducative de l'Université Concordia et a complété des études de doctorat en gestion stratégique (McGill). Elle est passionnée par la promotion de communautés inclusives et sait utiliser ses compétences pour faciliter le dialogue et créer un terrain d'action commun. Née à Montréal et citoyenne du monde, elle est aussi une fière franco-ontarienne désireuse d'apporter sa contribution à la communauté, une cycliste passionnée et une mamie pour ses petits-enfants bien-aimés.

Claire Marshall
Claire Marshall
Claire a commencé à faire du bénévolat avec le Bureau des conférenciers de BO en 2007. Elle a plus de 30 ans d'expérience au sein de conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, plus récemment en tant que présidente avec OrKidstra - Sistema Ottawa. En tant que vice-présidente fondatrice de l'Institut sur la gouvernance, elle a conseillé des gouvernements nationaux et internationaux sur des questions d'élaboration de politiques et de réformes. Claire a fait du bénévolat au Bangladesh et au Lesotho. Sa carrière dans la fonction publique comprend, entre autres, des affectations au BCP et au Service des délégués commerciaux (Inde, Népal, Sri Lanka).
Sa vaste expérience internationale lui a fait comprendre la valeur de la diversité et le désir universel de bâtir des communautés plus fortes. Son travail communautaire l'a amené à faire du traîneau à chiens, à travailler comme gardienne de stationnement, à rencontrer des chefs d'État et à prononcer d'innombrables discours en faveur du secteur du bénévolat. Elle a reçu le prix Leading Women Building Communities Award de l’Ontario en 2015 et le Prix de bâtisseur communautaire de Centraide de l’Est de l’Ontario en 2020. Claire est une choriste passionnée et une grand-mère active.

Trésorier
Ravi Gupta
Ravi Gupta
Ravi Gupta a plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des organisations à but non lucratif. Il a occupé des postes de haute direction avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement, la Croix-Rouge canadienne, la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada, l’Entraide universitaire mondiale du Canada, ainsi que Canadian Feed The children. Il a voyagé dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique latine et comprend la valeur de la diversité, l’équité et l’inclusion. Il a siégé au conseil d’administration de la Société canadienne de santé internationale et est actuellement le trésorier bénévole et président du comité des finances et de la vérification de Radios Rurales Internationales. Ravi a une maîtrise en science politique et est un comptable professionel agréé (CPA, CMA). En 2018, lui et son fils ont ouvert une microbrasserie à Carleton Place nommée Braumeister Brewing Company, suivie d’une Braumeister Bierhalle à Ottawa en septembre 2021.
Ravi habite à Ottawa depuis 1972 et souhaite demeurer impliqué et contribuer à la communauté.

David Chun Yu Lao
David Chun Yu Lao
David travaille à Transports Canada en tant qu’analyste financier principal. Il a produit des résultats durables pour appuyer sa communauté en faisant partie de la haute direction du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et de l’Association canadienne des agents financiers tout en s’impliquant pour l’initiative CPA qui aide l’ensemble des agents financiers du Gouvernement du Canada à obtenir leur titre comptable professionnel agréé (CPA). De plus, il s’est vu remettre le Prix du sous-ministre pour l’excellence qui honore sa contribution exceptionnelle aux milieux financiers du secteur public.
David a également été conseiller auprès du conseil d’administration de CPA Canada pour la révision des critères de compétences des CPA. Ces critères assurent que tous les CPA détiennent les aptitudes nécessaires en améliorant leur expertise dans des domaines qui changent rapidement tels que l’analyse de données et les systèmes d’information. Un volet pédagogique et des jalons de compétences requises ont été intégrés à la Grille de compétences des CPA. Les compétences concernant l’analyse des données et les systèmes d’information ont été ajoutées à la Grille pour assurer que les jeunes CPA possèdent ces compétences techniques importantes qui les aideront à exceller dans leur carrière. David a remporté le prix de reconnaissance de CPA Canada et le prix des bénévoles « Be the Change » de CPA Ontario pour son engagement bénévole dans la profession de CPA.

Sarah Chu
Sarah Chu
Sarah travaille en tant qu’analyste pour le gouvernement fédéral dans les domaines de la planification et des rapports corporatifs, de la planification d'entreprise et sur le dossier des villes intelligentes. Elle a réalisé une transformation numérique dans le processus de planification et des rapports de Transports Canada qui lui a valu une nomination pour le Prix national d'excellence en créativité et transformation de son ministère. Elle a également travaillé comme chercheuse à l'École de gouvernement australien et néo-zélandais (ANZSOG) à Melbourne, en Australie, en se concentrant sur les politiques commerciales et la réconciliation autochtone.
Elle aime être en contact avec la communauté en travaillant avec des organismes sans but lucratif tels que la Society Promoting Environmental Conservation (SPEC) et Kitsilano House afin de faire valoir des enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Sarah détient une maîtrise en administration publique (MPA) de l'Université de Victoria. Elle a également complété deux certificats en gestion des risques et en gestion de projet.

Jody Ciufo
Jody Ciufo
Jody Ciufo est PDG de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux, une association nationale bénévole qui œuvre pour les meilleurs soins possibles aux patients grâce à la promotion d'une utilisation sûre et efficace des médicaments dans les hôpitaux et au-delà. Vétéran des associations nationales dirigées par des bénévoles, Jody a dirigé l'Institut royal d'architecture du Canada, l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine, la Fédération canadienne des sciences humaines et a passé sa carrière dans le monde sans but lucratif.
Jody s'engage à travailler au service du bien public et à susciter des changements systémiques dans tout le pays, en particulier en ce qui concerne les questions de justice sociale et d'équité. Elle a été membre fondatrice du conseil d'administration et présidente inaugurale de Vers un chez-soi Canada : une coalition nationale pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes et est actuellement administratrice de la Fondation SCPH.
Jody est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en littérature anglaise (Carleton) et d'un MBA (Ottawa).

Maryam Haghighi
Maryam Haghighi
Maryam Haghighi est directrice de la science des données à la Banque du Canada. Dans son rôle, elle est responsable de la vision et du développement de stratégies liées aux données, à l'analyse avancée et à l'intelligence artificielle, ainsi qu'aux technologies de pointe telles que l'informatique quantique. Travaillant à la confluence de la science et de l'élaboration des politiques, elle veille à ce que des informations solides et opportunes soient utilisées pour l'amélioration de la société.
Maryam possède une vaste expérience en leadership interdisciplinaire et en innovation stratégique. Sa carrière a englobé des travaux dans les domaines public et privé dans les domaines de l'aviation, de l'aérospatiale, de la sécurité, des soins de santé et des finances.
Elle est une bénévole passionnée avec un passion profonde pour le soutien inclusif des jeunes, des femmes et des groupes sous-représentés, ainsi que pour le bénévolat auprès des organisations locales de sauvetage des animaux. Elle est active dans la sensibilisation communautaire et a siégé aux conseils d'administration d'organismes à but non lucratif et à des comités consultatifs d'institutions philanthropiques et publiques. Leader reconnue dans le monde des données et de la technologie, elle est fréquemment invitée comme conférencière pour partager son expérience lors d'événements nationaux et internationaux.
Maryam est titulaire d'un doctorat en mathématiques de l'Université d'Ottawa.

Lanise Hayes
Lanise Hayes
Lanise Hayes est propriétaire de Hayes Law, où elle travaille en étroite collaboration avec des communautés et des organisations autochtones sur des questions de gouvernance, d'utilisation des terres et de questions sociales. Elle est passionnée par la défense des intérêts de ses clients. Lanise vivait en Italie, travaillant comme consultante juridique. Elle parle anglais, français et italien.
Elle est passionnée par l'inclusivité et le renforcement des capacités. Lanise croit en la création de liens entre différents groupes afin d'améliorer les opportunités et les ressources.
Lanise a étudié la sociologie à l'Université de l'Alberta et à l'Université Laval avant d'obtenir son diplôme en droit civil. Elle fait du bénévolat lors d'épreuves de ski cross de niveau Coupe du monde, NORAM et FIS, adore jouer au golf, jouer au peloton et lire.

David Hornby
David Hornby, président
Le Dr David J Hornsby est le Vice-recteur et vice-président associé (académique) à Carleton U. Éducateur passionné, David a vécu et travaillé à l'étranger pendant une grande partie de sa carrière, ayant occupé des postes de professeur à l'University College de Londres, au Royaume-Uni, et à l'Université de Witwatersrand (Wits), à Johannesburg, en Afrique du Sud. David croit au pouvoir du bénévolat en tant que mécanisme pour rassembler les communautés, promouvoir l'innovation sociale et favoriser l'apprentissage. Avant de se joindre au conseil d'administration de Bénévoles Ottawa, David a siégé aux conseils d'administration d'Entraide universitaire mondiale du Canada, du Bureau canadien de l'éducation internationale, de l'Université de Guelph et de l'école St. John's Kilmarnock.
David est titulaire d'un doctorat de l'université de Cambridge. Il a enseigné et publié de nombreux ouvrages dans les domaines des relations internationales, de la pédagogie et de la citoyenneté dans l'enseignement supérieur.

Francesca Iacurto
Francesca Iacurto
Francesca est vice-présidente de la communication et de la défense des intérêts de la Conference for Advanced Life Underwriting (CALU).
Auparavant, elle a occupé des postes dans cinq autres associations professionnelles nationales, une société multinationale de services financiers, une société d'État fédérale et un cabinet de conseil national. Au début de sa carrière, elle a également travaillé pendant cinq ans au sein du gouvernement fédéral, en tant que membre du conseil arbitral du programme d'assurance-emploi.
Elle a démontré sa passion pour sa profession par des activités bénévoles, notamment en siégeant au conseil d'administration du Centre Pearson pour des politiques progressistes et au conseil d'administration de l'Institut de relations gouvernementales du Canada (IRGC), en prenant la parole et en présidant des conférences sur les relations gouvernementales et les affaires publiques, et en organisant d'autres événements de grande envergure.
Francesca est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton et d'une licence en économie et relations industrielles de l'Université McGill.

Léa Jurkovic
Léa Jurkovic
Leah Jurkovic est directrice des communications, des gens et de la culture à Collèges et instituts Canada (CICan), l'association nationale des collèges, instituts, cégeps et polytechniques publics. Leah dirige les équipes des communications et des ressources humaines, responsables du positionnement public engageant de CICan ainsi que de sa culture axée sur les employés et de ses pratiques internes novatrices.
Avant de se joindre à CICan, Leah a travaillé pour un certain nombre d'organisations nationales, y compris les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) en tant que directrice scientifique adjointe de l'Institut des services et des politiques de la santé et dans un certain nombre de rôles d'application des connaissances soutenant l'utilisation des données probantes. dans la politique et la pratique. Elle a également travaillé pour le Centre de recherche pour le développement international (CRDI), l'UNICEF et Nutrition International (anciennement Micronutrient Initiative).
Leah est titulaire d'une maîtrise en études cognitives et d'un diplôme de premier cycle avec concentration conjointe en biologie et en philosophie.

Derek Rumboldt-deLouché
Derek Rumboldt-deLouché
Derek a plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'organisations et l'avancement, travaillant avec les enfants et les jeunes, le développement communautaire et l'éducation dans des organisations locales, provinciales et nationales.
Il est agent principal de développement à l'Université Carleton et ancien président de l'Association des professionnels en philanthropie, section d'Ottawa, et membre du conseil d'administration canadien. En reconnaissance de ses services à la communauté d'Ottawa et de son leadership dans la profession de la collecte de fonds, Derek a été reconnu comme un bâtisseur communautaire de Centraide Ottawa (XNUMX).
Le solide engagement de Derek en matière de bénévolat se traduit notamment par des services rendus au andlelighters Childhood Cancer Support Group, au Ten Oaks Project, à Centraide Ottawa et au Centre Youville.

Lara Vos Smith
Lara Vos Smith
Lara Vos Smith est directrice des talents chez Dentons, le plus grand cabinet d'avocats au monde, et travaille en étroite collaboration avec la haute direction pour stimuler le recrutement au niveau des partenaires. Elle se concentre sur la prestation de programmes de pointe et percutants pour soutenir l'engagement, la croissance et le développement des avocats du cabinet. Ancienne avocate en droit des sociétés et associée chez Dentons, elle a travaillé dans le secteur juridique pendant plus de 20 ans, tant à Toronto qu'à Ottawa.
Elle croit fermement au pouvoir de l'établissement de relations et d'un objectif. Elle est passionnée par l'idée d'offrir aux individus et aux organisations des opportunités significatives de s'engager dans le développement communautaire.
Lara est titulaire d'un baccalauréat en sciences sociales de l'Université d'Ottawa, d'une maîtrise en relations industrielles de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en droit (LLB) de l'Université de Toronto. Lara est une coureuse intermittente, une lectrice passionnée de livres de cuisine et la mère de trois enfants inspirants.

Todd Winterhalt
Todd Winterhalt
Todd est vice-président principal – Communications, marketing et stratégie d'entreprise à Exportation et développement Canada. Son rôle supervise également la fonction de secrétariat général, gérant la relation essentielle entre le conseil d'administration d'EDC et l'élaboration de la stratégie d'entreprise. L'équipe des Investissements communautaires d'EDC, qui coordonne les activités bénévoles des entreprises dans les 40 sites d'EDC, est également un élément clé de son groupe.
Avant de se joindre à EDC, Todd a travaillé au sein du corps diplomatique canadien où il a occupé plusieurs postes, notamment celui de consul et de délégué commercial au consulat général du Canada à São Paulo, au Brésil.
Todd est titulaire d'un baccalauréat spécialisé de l'Université Western et d'une maîtrise en sciences de l'Université d'Édimbourg, en Écosse. Grand amateur de baseball et de softball, Todd siège au conseil d'administration du Seaway Surge Baseball Club, où il agit à titre de trésorier. Todd, son épouse Karen et leurs six enfants vivent à Ottawa.