Foire aux questions pour les organisations membres

Nous avons répondu aux questions les plus courantes concernant l'adhésion, les comptes et la publication des organisations membres de VO (associations caritatives, organisations à but non lucratif et groupes communautaires). Parcourez ci-dessous pour trouver votre réponse !

Inscription et renouvellement d'adhésion

L'adhésion à Bénévoles Ottawa est destinée aux organismes de bienfaisance, aux organismes sans but lucratif et à d'autres organisations de la région d'Ottawa qui travaillent avecavec des bénévoles. VO mannée d'adhésion se déroule d’avril 1 à mars 31. L'adhésion comprend un certain nombre d' avantages.  - cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages des membres.

L'avantage le plus populaire est le recrutement de bénévoles via Portail en ligne de Bénévoles Ottawa, le site de bénévolat le plus recherché à Ottawa. Les membres peuvent publier un nombre illimité de postes de recrutement pendant leur adhésion active.  

Une fois inscrit, you sont prêts à publier un ou plus Opportunité de bénévolats (à un poste de recrutement pour un poste de bénévole). Les bénévoles potentiels lisent les postes et postulent à ceux qui les intéressent. Vous recevez un e-mail pour chaque candidature et un résumé des candidatures est également enregistré dans votre compte.  

Parce que les besoins de chaque organisation sont si divers, une fois qu’un bénévole potentiel postule pour votre poste, votre organisation sera responsable des prochaines étapes. Bénévoles Ottawa vous demande de répondre à tous les candidats, y compris ceux non sélectionnés pour les prochaines étapes du processus. Vous pouvez trouver des ressources gratuites pour l’étape de sélection/entretien sur cette page.

L'adhésion à Bénévoles Ottawa est destinée aux organismes de bienfaisance, aux organismes sans but lucratif, aux groupes communautaires et aux associations qui souhaitent recruter des bénévoles et accéder à l'éducation et aux ressources de Bénévoles Ottawa. En savoir plus sur l’éligibilité des membres sur cette page.  

Si vous êtes une personne à la recherche d'un poste de bénévole, veuillez plutôt créer un compte de bénévole gratuit : https://volunteerottawa.ca/volunteer/  

Si vous êtes un particulier souhaitant soutenir VO, obtenir le droit de vote à notre AGA et bénéficier d'une réduction sur l'éducation, veuillez plutôt vous inscrire pour devenir membre individuel : https://volunteerottawa.ca/individual-membership/

Si vous n'êtes pas admissible à l'adhésion régulière à VO mais que vous organisez un événement à Ottawa qui nécessite des bénévoles, veuillez nous contacter pour obtenir un laissez-passer d'événement de 4 mois : https://volunteerottawa.ca/organizations/event-pass/  

Étant donné que la plupart de nos organisations membres sont des organismes de bienfaisance et/ou à but non lucratif, il est courant que nos membres ne voulez pas déclarer un bénéfice net. Nous utilisons le chiffre d'affaires annuel comme procuration pour l'organisation taille, puisque c'est une mesure courante et accessible pour la plupart.

Si votre organisation a un chiffre d'affaires annuel inférieur à 75,000 XNUMX $, alors oui, vous êtes admissible à une adhésion gratuite ! 

Si votre organisation déclare un chiffre d’affaires annuel supérieur à ce montant, vous appartiendrez à l’un des niveaux payants. 

Bénévoles Ottawa est également un organisme de bienfaisance enregistré et mles frais d'adhésion aident us maintenir nos opérations et servicesglaces à le Communautés

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre structure de cotisation à plusieurs niveaux.

Nous utilisons votre relevé financier pour confirmer que votre organisation est dans le bon niveau d’adhésion. 

Les états financiers les plus courants que nous recevons sont les états financiers vérifiés que les organisations sont tenues de produire chaque année en vertu de la loi. Nous acceptons les états financiers produits au cours des 1 à 3 dernières années. Nous acceptons également la page financière de votre rapport annuel le plus récent. 

Nous comprenons que les organisations nouvellement fondées ou les très petites organisations peuvent ne pas avoir ce genre de déclaration. Si vous ne savez pas quoi partager comme état financier, veuillez nous contacter à [email protected] et nous trouverons une solution.

Malheureusement nous n'offrons pas ce service pour le moment. L'adhésion est annuelle et comprend un certain nombre d' avantages ainsi que la possibilité de publier des publications sur notre portail.

Oui bien sûr! Faire partie d'un conseil d'administration est un rôle bénévole et de nombreuses organisations recrutent par l'intermédiaire de Bénévoles Ottawa.  

Lorsque vous publiez votre opportunité, veuillez sélectionner l'un ou les deux filtres pour vous assurer que votre poste apparaît dans les recherches filtrées : « Type de bénévolat : leadership au sein d'un conseil d'administration » et/ou « Type de bénévolat : gouvernance (conseils d'administration, comités) ».

Merci de votre inscription ! Votre adhésion sera activée lorsque le paiement sera reçu et traité. Dans le cas des chèques, cela peut prendre du temps pour qu'ils nous parviennent par courrier. Nous activerons votre adhésion une fois qu'elle sera reçue et vous informerons qu'elle est active.  

Des questions sur votre statut de paiement ? Contactez-nous à [email protected]

Ne vous inquiétez pas – nous pouvons vous aider à retrouver l'accès à votre compte Bénévoles Ottawa ! Veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] du même nom de domaine que l'ancienne adresse e-mail pour confirmer que vous appartenez à la même organisation. 

Le système d'adhésion de Bénévoles Ottawa ne saura pas si vous êtes admissible à un niveau d'adhésion supérieur ou inférieur à celui de l'année précédente. Veuillez suivre ces étapes pour renouveler votre compte existant à un niveau différent : 

  1. Se connecter d'abord à votre compte, pour vous assurer que la nouvelle adhésion est appliquée à votre compte existant.  
  2. Une fois connecté, rendez-vous sur  Devenez membre et cliquez sur « S'inscrire » sous la catégorie de revenus annuels appropriée pour cette année.  
  3. Remplissez le formulaire et soumettez votre paiement. Votre compte existant est désormais renouvelé à un niveau différent de celui de l'année précédente.  

Oui! C'est simple et rapide de renouveler votre adhésion au même niveau que l'année dernière : 

  1. Se connecter à votre compte 
  2. Depuis votre page « Mon compte », rendez-vous sur abonnements  
  3. Vous verrez une liste des abonnements précédents. À côté de votre abonnement le plus récent se trouvera un lien indiquant « Renouveler ». Cliquez sur le lien et complétez vos informations pour renouveler.

Votre compte et utilisation du site Web

Nous pourrons peut-être vous aider à récupérer l'ancien compte de votre organisation, y compris les données qui y sont stockées. Veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] en assistance.

Connectez-vous à votre compte et accédez à Mon profil de membre. Téléchargez votre fichier de logo - la taille maximale est de 5 MB et le format de fichier peut être .JPG, .PNG, ou alors .GIF. Une fois téléchargé, votre logo apparaîtra automatiquement sur vos publications d'opportunités de bénévolat et sur votre page de profil de membre. 

Le site Web de Bénévoles Ottawa utilise actuellement un plugin de traduction pour convertir automatiquement nos pages anglaises en français. C'est présentement la meilleure façon pour notre organisation de s'assurer que le site Web soit disponible en français.  

Si vous publiez une opportunité en anglais uniquement, le site créera également automatiquement une version française. Les utilisateurs peuvent changer la langue du site à l'aide du sélecteur situé dans le coin supérieur droit. 

Nous comprenons que vous souhaitiez peut-être inclure un texte français spécifique. Dans ces cas, nous vous recommandons d'inclure les textes anglais et français dans le formulaire lors de la publication de votre opportunité. Vous êtes également invités à publier des opportunités en français uniquement si le poste est spécifique au français. 

Vous pouvez modifier vos opportunités à tout moment. Connectez-vous à votre compte et accédez à votre Mes opportunités page. Recherchez l'opportunité que vous souhaitez modifier dans la liste, puis cliquez sur « Modifier l'emploi de bénévole ». ». Effectuer les modifications conditions, puis faites défiler vers le bas du formulaire et cliquez sur « Mettre à jour » pour enregistrer vos modifications.

Oui! Suivez ces étapes pour réactiver une opportunité expirée : 

  1. Connectez-vous à votre compte et accédez à votre Mes opportunités page 
  2. Recherchez l'opportunité expirée que vous souhaitez réactiver et cliquez sur « Modifier l'emploi de bénévole » sous cette opportunité. 
  3. Remplacez le champ « Date limite de candidature » ​​par une date ultérieure. 
  4. Au bas du formulaire, remplacez la « Date de publication » par la date d'aujourd'hui pour inviter le système à republier. 
  5. Cliquez sur « Mettre à jour » et la publication sera réactivée 

Vous pouvez également modifier toute autre information contenue dans la publication à ce stade. 

Oui, vous êtes invités à rechercher des bénévoles qui sont membres de communautés spécifiques ou qui ont des expériences vécues spécifiques. Par exemple, un groupe de soins pour les survivants d'un AVC pourrait demander que les volontaires aient une expérience personnelle des effets d'un AVC.  

Si votre poste comporte ce type d'exigence, veuillez l'inclure aussi clairement que possible dans la description de l'opportunité. Si possible, nous vous recommandons de l'inclure également dans le titre de l'opportunité. 

Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir plusieurs identifiants de connexion au compte de votre organisation. La plupart de nos membres partagent l'accès à leur compte avec un mot de passe commun. Notre site ne nécessite pas d'authentification multifacteur. 

Vous pouvez acheminer les e-mails de candidature pour des opportunités spécifiques vers des adresses e-mail spécifiques. Un résumé de toutes les candidatures sera toujours enregistré dans votre Rapport de bénévolat, mais la candidature complète par e-mail pour chaque poste sera envoyée à l'adresse e-mail saisie dans le champ « E-mail de contact » lors de la publication de votre opportunité. Vous pouvez saisir différentes adresses e-mail dans différentes publications d'opportunité pour acheminer les candidatures vers le bon membre de l'équipe.

Oui, votre compte et ses données sauvegardés même après l'expiration de votre abonnement. Vous pouvez renouveler à tout moment pour retrouver l'accès à vos anciennes publications d'opportunités, à la liste des candidats et à d'autres informations de compte. 

Les jumelages de bénévoles sont établis lorsqu'une personne intéressée lit votre opportunité de bénévolat et soumet une application. Toutes les candidatures sont soumis intentionnellement par un vrai humain être. Aucun algorithme de correspondance n'est actuellement utilisé sur le portail de Bénévoles Ottawa. 

Contact

Bénévoles Ottawa utilise le terme « opportunité de bénévolat » pour désigner un poste de bénévole. affectation sur notre portail. Chaque poste de recrutement de bénévoles est une opportunité de bénévolat.

Non, Bénévoles Ottawa est toujours gratuit pour les bénévoless. Il n'y a jamais de frais pour bénévole comptes ou pour que les bénévoles postulent à des postes. 

Malheureusement, Bénévoles Ottawa offre un avantage aux membres en partageant vos appels à bénévoles et nous ne pouvons donc pas offrir ce service aux non-membres.  

Vous souhaitez devenir membre ? Nos frais d'adhésion suivent une structure graduée en fonction de la taille de votre organisation. Les très petites organisations peuvent adhérer gratuitement. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Oui, nous sommes heureux de partager des conseils sur la rédaction de votre message d'opportunité. Voici nos conseils généraux pour rédiger une opportunité de bénévolat efficace : 

  • La « Titre de bénévole » champ sera le plus grand texte de notre Page de recherche et sur la page de détails de votre opportunité (la page que vous voyez lorsque vous cliquez sur « Lire la suite » sur une opportunité sur la page de recherche). Par conséquent, nous vous recommandons de vous assurer que votre titre de bénévole est descriptif du poste et accrocheur. 
  • Lors de la rédaction de votre opportunité, seuls les champs du formulaire marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires. Cependant, nous vous recommandons de remplir autant de formulaires que possible afin de fournir une image claire aux bénévoles potentiels. 
  • Lors de la description de l'opportunité de bénévolat, se concentrer sur ce que le bénévole fera, l'environnement dans lequel ils travailleront et qui/comment ils aideront.  
  • Plusieurs champs du formulaire Opportunité sont conçus pour fonctionner avec les filtres disponibles pour les bénévoles potentiels sur notre site. Page de recherche. Assurez-vous sélectionnez toutes les options pertinentes lorsque vous rédigez votre opportunité afin qu'elle puisse être trouvée par des bénévoles potentiels en utilisant nos filtres pour effectuer une recherche. Les champs suivants affectent la façon dont votre opportunité apparaît avec nos filtres : 
      • Types de bénévolat 
      • Préférence de langue 
      • Date limite d'inscription
      • Catégorie d'organisation
      • Lieu de bénévolat
      • Qui le bénévole aidera 
      • Engagement du bénévole 
      • Approprié pour 
      • Disponibilité des bénévoles 
      • Considérations sur le bénévolat 
  • « Date limite de candidature » contrôle si votre opportunité est visible sur le Page de recherche ou expiré (visible uniquement par vous sur votre Ma page Opportunités). Ynotre opportunité apparaîtra sur la page de recherche et sera répertoriée au bas de votre profil de membre jusqu'à la date choisie comme date limite de dépôt des candidatures. Après cette date, il ne sera plus visible sur la partie publique de la site mais peut être réactivé si nécessaire. 
  • « E-mail de contact » vous permet d'acheminer les e-mails de candidature complets pour différents postes vers différentes personnes de votre organisation. Vous pouvez saisir une adresse e-mail différente par opportunité et cette adresse recevra la candidature par e-mail complète. Un résumé de toutes les candidatures est toujours enregistré dans votre compte Rapport de bénévolat. 
  • Nous vous demandons réponse à tous les candidats, y compris ceux qui n'ont pas été sélectionnés pour avancer. Le champ « Délai nécessaire pour contacter les candidats » vous permet de donner aux candidats une estimation approximative du moment où ils doivent attendre une réponse. 

Besoin d’aide supplémentaire pour concevoir vos postes de bénévoles ? Consultez les modèles, conseils et guides gratuits disponibles sur notre Page de ressources.

Le partage de vos opportunités de bénévolat avec nos abonnés sur les réseaux sociaux et à la newsletter est l'un de nos avantages gratuits pour les membres actifs. À l'heure actuelle, nous améliorons les opportunités à la demande des membres, dans la mesure où l'espace le permet. 

Pour être stimulée, l'opportunité doit être en ligne sur le portail de Bénévoles Ottawa. Contactez-nous au [email protected] pour discuter de la meilleure façon d'obtenir plus de visibilité pour votre position.  

Bénévoles Ottawa propose également régulièrement une sélection d'opportunités actuelles à notre public. Si votre opportunité est en ligne, elle peut être présentée sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter. Nous visons à promouvoir un large éventail d’opportunités de bénévolat dans nos communications mensuelles, mettant en vedette le plus grand nombre possible de nos membres au fil du temps.

La publication d'événements sur notre calendrier communautaire est un nouvel avantage pour les membres actifs ! Vous pouvez publier tout type d'événement organisé par votre organisation, y compris des AGA, des événements de collecte de fonds, des galas, etc. Le classement élevé de Bénévoles Ottawa dans les recherches signifie que votre événement gagnera en visibilité en ligne.  

Pour publier un événement, connectez-vous et accédez à Publier un événement à votre compte.

Nous facilitons plus que jamais l'accès à vos avantages, coupons et réductions en tant que membre. Connectez-vous simplement et accédez au Page Mes avantages à votre compte.

Depuis 2022, Bénévoles Ottawa offre gratuitement ses ateliers communautaires réguliers aux membres actifs. Ces ateliers coûtent normalement 145 $ par place, mais chaque membre peut réserver jusqu'à 2 places gratuites dans n'importe lequel (et dans tous) de nos ateliers communautaires. aussi longtemps que il y a de la place disponible. Vos places libres peuvent être données au personnel or bénévoleles eers, comme les membres de votre conseil d'administration. 

Il existe deux manières d’accéder à l’allocation d’études : 

  1. Connectez-vous et accédez au Page Mes avantages dans votre compte. Copiez le code promo et utilisez-le lors de l'achat de places dans les ateliers pour une réduction de 100 %.  
  2. Email [email protected] à partir d'une adresse e-mail associée à votre organisation et demandez votre place gratuite dans un ou plusieurs ateliers spécifiques. 

Vous pouvez voir les ateliers à venir en haut de notre Page d'apprentissage.

Volunteer Expo est un salon de recrutement de bénévoles en personne organisé deux fois par an par Bénévoles Ottawa. L'équipe de Bénévoles Ottawa organise, gère et fait la promotion de ces événements et fournit gratuitement un espace d'exposition à nos membres.  

Les inscriptions pour une prochaine Expo des Volontaires ouvriront un mois ou deux avant l'événement lui-même et seront annoncées sur les réseaux sociaux et dans notre Newsletter mensuelle VO. L'espace disponible dépendra du lieu de l'événement et est offert à VO membre organisations selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Gardez un œil sur notre Page de l'Expo des bénévoles pour les exposants pour des informations à jour sur les prochains événements de Volunteer Expo. Vous pourrez vous inscrire via cette page pendant les périodes où les inscriptions à un événement à venir sont ouvertes.

La meilleure façon de rester mise à jour avec les nouvelles, les événements et les ressources de Bénévoles Ottawa est de vous inscrire à notre newsletter mensuelle gratuite pour les associations caritatives et à but non lucratif. Tout le monde peut s'inscrire à tLa newsletter vous permet de recevoir gratuitement des actualités et des mises à jour. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent au bas de chaque email.

Bénévoles Ottawa propose un certain nombre d’autres options et ressources éducatives : 

  1. Pour des besoins spécifiques en matière d'éducation et de formation, envisagez un atelier personnalisé de Bénévoles Ottawa. Cateliers personnalisés offert sur une base de frais de service et peut être ajusté pour s'adapter à une variété de budgets et de besoins éducatifs. Contactez-nous à [email protected] pour discuter des options.
  2. Avez-vous besoin de formation pour votre conseil d'administration? Notre Cours de formation en ligne à votre rythme sur le leadership communautaire et le conseil d'administration est maintenant disponible en anglais ou en français! Le cours contient 2 modules de 30 leçons chacun et coûte 145 $ par siège. Des réductions sont disponibles pour l'achat de 10 sièges ou plus — contactez-nous au [email protected] 
  3. Pas de budget pour la formation ? Vous pouvez également consulter notre Page de ressources pour une variété de ressources gratuites soigneusement sélectionnées par l’équipe de Bénévoles Ottawa pour leur qualité et leur pertinence.

Avez-vous une question qui n'est pas abordée ici ?

Contactez-nous à [email protected]