Les choses à faire et à ne pas faire en matière de bénévolat

Le bénévolat est une excellente façon d'essayer de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes et de grandir en tant que personne! Voici quelques conseils qui vous aideront à rendre votre expérience de bénévolat la plus réussie possible.

Do:

  • Présentez-vous à l'heure – Que ce soit en personne ou virtuellement, vous présenter quand vous le dites, montre que vous êtes fiable et prêt à travailler. Bien sûr, parfois la vie arrive, et nous sommes absents ou en retard pour des choses et c'est OK ! Informez simplement votre superviseur de ce qui se passe.
  • Fais de ton mieux – Le fait de vous pousser à essayer de nouvelles choses et d'être prêt à faire des erreurs vous aidera à grandir non seulement en tant que bénévole, mais aussi en tant que personne.
  • Traiter les gens avec respect – En tant que bénévoles, nous voulons créer un environnement positif où les gens se traitent les uns les autres et traitent le travail qu'ils font avec respect et attention.

Ne pas:

  • Être trop distrait – Il est tentant de regarder votre téléphone pour répondre aux SMS ou vérifier les notifications, mais il doit être éteint ou rangé pendant que vous faites du bénévolat. Enregistrez les SMS et les réponses pour votre pause ou après votre quart de travail.
  • Surengagement – En tant qu'élève du secondaire, vous avez des responsabilités comme l'école qui priment sur le bénévolat. Vous devez être réaliste avec vous-même quant à la quantité d'énergie et de temps que vous pouvez consacrer à quelque chose.
  • Risquez votre sécurité – Les organisations bénévoles doivent respecter les normes de sécurité au travail. Si vous ne vous sentez pas en sécurité pour effectuer une tâche particulière, vous avez le droit de refuser de la faire. Votre sécurité et votre bien-être doivent toujours passer en premier.